Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/10/2012

L’argent répond à tout, par le consultant Cliff Yumba Mpiana WANE

L’argent répond à tout, par le consultant Cliff Yumba Mpiana WANE

« Personne n’a l’intention d’adorer l’Argent, mais il faut reconnaitre son impact. Ainsi déclare Cliff YM Wane, Motivational Speaker et Senior Business Advisor »

L’argent est une force incommensurable que personne ne peut ignorer ; c’est pourquoi il engendre et la grandeur et l’orgueil ; voire la haine. En outre, il a la possibilité de générer des solutions ponctuelles, directes et attendues ; sans oublier les dégâts irréparables pouvant en découler.

Posséder de l’argent en grande quantité n’est pas la vocation de tout le monde, bien qu’étant bon serviteur ; il est par ailleurs un très mauvais maitre, car influence négativement les prises de position de ceux en détention. Pour illustrer, la plupart de ceux n’ayant jamais rêvé devenir richissime se voient buter à certains problèmes d’ordre managérial et ceux inhérent à l’éthique.

Eu égard à l’impact de l’argent dans notre société ; plusieurs écoles spécialisées ont vu le jour, car tout le monde veut régenter à travers la force pécuniaire. Par conséquent, l’homme est prêt à tout pourvu que l’argent vienne. Dommage, la mort attrape l’homme à bas âge!

Certainement, la mort des jeunes est devenue normale et monnaie courante; car ils souhaitent gagner le succès le plus tôt possible. Où  va le monde ? Peut -être au pire

L’argent répond à tout, comme disent les sages et les sots. Il n’y a pas d’amour et d’eau fraiche, pas non plus de considération sans possession suffisante d’argent. Qui dira le contraire, n’est ce pas l’argent ouvre des grandes portes dans la vie de l’homme ?

 A titre d’illustration, il a été facile d’échanger avec une femme à court d’idées ; car était à la recherche de cinq cents dollars américains pour payer les frais de scolarité de ses enfants mais sa bourse se limitait à deux cents seulement. Curieusement, personne n’était prêt à l’aider ; d’où son cœur envisageait aller quémander auprès des autorités ecclésiastes. Par simple analyse, deux de ses enfants déjà bien assis ont résolu d’intervenir afin d’éviter le pire. Voila comment le manque d’argent trouble l’homme nécessiteux. Vraiment, le manque d’argent est à la base de plusieurs maladies à causalité morale.

A la lumière de l’illustration en cadence, il sied de dire que plusieurs de nos compatriotes sont chosifiés et manipulés par manque du nécessaire. C’est pourquoi, il est impératif de diversifier les voies de pouvoir rapporter quelque chose, à la fin d’une certaine période bien définie. Voir les méthodes SEUL, BIC et ALONE Strategy, WISE and WISDOM Strategies ; par Cliff Wane, Motivational Speaker.

Pour bien positionner les conclusions de cette étude ; il a été facile de mieux ressortir la meilleure définition du concept argent face au défi du millénaire « le posséder à tout prix». Donc, la vraie définition se résume en ceci ; Amplifier son raisonnement à travers une gigantesque escroquerie, de nature à troubler.

Impact de l’argent

ü  L’argent nourrit

ü  L’argent développe, voir FEAR Strategy by Cliff Wane

ü  L’argent console, voir BETTER Strategy by Cliff Wane

ü  L’argent convainc

ü  L’argent caresse

ü  L’argent fortifie

ü  L’argent corrompt et redresse

ü  L’argent forme et déforme

ü  L’argent projette et dessine

ü  L’argent paie les dettes

ü  L’argent organise tout

ü  L’argent solutionne

ü  L’argent émerveille

ü  L’argent détend

ü  L’argent attire et séduit

ü  L’argent construit et détruit

ü  L’argent accomplit et impose

ü  L’argent rassure

ü  L’argent écrase, enterre et déterre

ü  L’argent arrive même à consoler, vraiment !

ü  L’argent bâtit, rebâtit et solidifie

ü  L’argent élève et affaisse

ü  Bref, l’argent répond à tout.

ü  Oui, c’est une tour forte pour celui qui le possède ; car il n’y a pas de bonne vie sans argent. Voir REOPEN Strategy by Cliff Wane

Observations du consultant

Il est certes indubitable de dire que l’argent enorgueillit et produit de la considération à tous les niveaux ; toutefois, la bonne réputation associée à l’argent accouche sur l’idéal.

Parce que l’argent répond à tout, il y a beaucoup d’engouements à son sujet ; car plusieurs en savent plus sur le bien fondé de le posséder et maitriser.

En vue d’éviter un quelconque parasitisme ou toute autre mauvaise compagnie, il est conseillé de s’organiser en gagnant sa vie honnêtement, avec une attitude persévérante.

Oui, il y a un temps pour toute chose ; incapable de mobiliser des millions aujourd’hui, demain la possibilité de le faire sera accessible. Ce qui compte dans ce processus, c’est juste la vision persévérante afin de posséder à tout pris ce que l’on envisage.

L’argent répond à tout, la méthode APIEE apprend comment gérer sa fortune ; y compris la possibilité de le fructifier à travers des épargnes spéciales et bien contrôlées. Oui, il est strictement interdit de poser son espoir sur quelqu’un d’autre, au risque de se retrouver dans une confrérie qu’on a jamais préférée. C’est pourquoi, seules la patience et la persévérance permettront à quiconque de renflouer ses caisses, comme il le souhaite.

En conclusion, tout être humain court après l’argent, ostensiblement ou non ; parce qu’il a la possibilité de répondre à tout. D’où la possibilité de mieux filtrer les relations, à l’instar du contenu de la méthode BIC « Pourquoi dois-je entretenir des relations avec Tel, tant que je n’aurai pas de profit direct/indirect ?» ; en l’occurrence celui lié directement à l’argent. Voir WEAK Strategy by Cliff Wane

Source: Cwconsulting

Cliff Yumba Mpiana WANE

Senior Business Advisor et Motivational Speaker chez Cliff Wane Consulting/CWconsulting

Exécutif en charge de recherche, exploitation artisanale  et prospection chez COMIPAD

Tel : +243815777775

Email : cliffwane@hotmail.com

Skype : cliffwane

Twitter: cliffwane

Blogs: www.cliffwane.blogspot.com

www.cliffwane.blogs.lalibre.be

www.cliffwane.seneweb.com

http://freebooksfor.com/tag/cliff-wane/

Lubumbashi, RDC

o tags : cliff wane, Motivational speaker, Consultant, Business Analysis, fuite, immaturité,

source, confiance Leadership, Business strategy, Développement, Facilitation, Investissement,

Management politique, Politique sociale, Etude de marché, Marketing, Balance, relation,

Introspection, Commencer, Redressement, système, Médiation, Négociation, Policy analysis, bâtir, empire inébranlable, Sondages, Stratégies et conseils, chômage croissant, réduction de pauvreté, persévérance, parcimonie, accélérer, amplifier, segmente, Fortune, Gestion, duplicité, conséquence, fâcheuse, business, ralenti, maitriser, impact, argent, impact, patience, persévérance, réussir

 

Les commentaires sont fermés.